À l’occasion de ses 10 ans, l’agence de décoration d’intérieure, Permis de changer, souhaite revoir son identité.
Le studio débute son travail par un benchmark sectoriel et concurrentiel afin d’appréhender le milieu des décorateurs mais surtout aider notre cliente à se positionner.
Les conclusions de cette étape orientent nos propositions graphiques vers un axe typographique plus classique. Nous faisons aussi le choix d’exploiter l’injonction au changement émise dans le nom de l’entreprise et qui ne l’était pas auparavant.
Le nouveau bloc-marque pose les bases d’une pratique haut de gamme et pérenne. Il est composé d’une police romaine à empattement et animé par une ligne verticale qui traduit la rupture et le mouvement encouragé par la professionnelle. Une nouvelle baseline le complète pour mieux communiquer l’offre de Permis de Changer.
Pour ses supports papier, nous préconisons de travailler avec un papier de création teinté masse dont la couleur, Terre de Sienne et son toucher si particulier participent à transmettre le travail sensible de la décoratrice.
Le studio signe également la signalétique de la boutique.